Notre mode de fonctionnement

Chaque numéro de la revue est centré sur une thématique spécifique inspirée de l’actualité économique et sociale. Le choix de la thématique se fait d’une manière collégiale entre les membres du comité de rédaction en concertation avec un ou plusieurs membres du comité scientifique. Certains numéros peuvent cependant comporter des articles relevant de thématiques différentes, il en sera ainsi des synthèses des documents de travail qui seront mis sur le site de la revue.

Le processus de publication de chaque numéro est pris en charge par un ou plusieurs membres du comité de rédaction, sur la base du volontariat et à tour de rôle. Ceci commence par un travail de formulation de la thématique de manière à ce qu’elle suscite la curiosité des chercheurs et intéresse en même temps l’opinion publique et les décideurs. Il passe ensuite par la prise de contact avec des spécialistes reconnus dans la thématique de chaque numéro afin qu’ils puissent y contribuer et se termine par l’évaluation, la correction et la mise en forme des articles.

La gestion administrative et quotidienne de la revue est assurée conjointement par les directeurs des publications et de la rédaction, qui sont élus par le comité de rédaction et mandatés pour une durée de deux ans.